Partagez
modérateur
modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.flickr.com/photos/dadoudenice/ & http://patemani

Les possibilités de post-traitement.

le Lun 5 Fév 2018 - 11:23
Les possibilités de post-traitement offertes par l'informatique sont sans fin, votre créativité en repoussera chaque fois les limites et vous fera progresser à tout âge. Dans les programmes de traitement d'images beaucoup d'outils vous permettant d'en régler presque tous les paramètres sont proposés.
Votre serviteur king  de 55 ans vient de découvrir par exemple scratch qu'n bidouillant cette photo sur son ordinateur il pourrait peut-être lui éviter la poubelle en suppriment totalement horrible arrière-plan :

Et après 1h de réglages c'est une toute autre photo, c'est tout simplement l'un de mes plus beaux N&B à ce jour

Alors je vous le dis tout de suite je n'ai pas de formule magique pour parvenir à cela lol! ...seule la pratique de vos programmes photos study  peut vous aider à progresser...il faut essayer bounce se tromper Crying or Very sad  , recommencer Suspect et parfois découvrir cheers qu'en faisant ceci ou cela sur telle ou telle photo on peut arriver à quelque chose de présentable, parfois très loin de l'original.Le but n'est pas de dire que peu importe la façon dont vous prendrez vos photos car vous pourrez tout rattraper ensuite. Si les bases ne sont pas respectées lorsque vous prendrez votre photo, vous ne sauverez pas grand-chose ensuite, à moins peut-être d'y ajouter par collage des éléments pour la rendre intéressante...  Suspect mais là c'est un autre domaine, celui du montage.
king sur cette photo je ne suis intervenu que sur la couleur, les réglages de contraste et quelques coups de gomme autant dire des techniques utilisées de tout temps en photographie et évidemment bien plus pratiques à mettre en oeuvre sur un ordinateur.
vous remarquez dans celles qui suivent à quel point les contrastes peuvent influer sur une même photo et donner plus ou moins de profondeur au sujet.